750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
11 mars 2014

Chez Hanna, cuisine juive israélienne

Outre les devantures historiques d'avant-guerre, dont une a conservé les traces d'un attentat antisémite, la rue des Rosiers symbolise à elle seule les codes de la culture juive. Deux synagogues, des boulangeries, restaurants, libraires, etc. Que vous soyez ashkénazes (juif d'Europe de l'est) ou sépharades (juif du Moyen-Orient), la culture juive est installée dans cette portion de rue. Il est tout naturel que ce soit la première adresse qui m'est venue à l'esprit pour déguster un fallafel.

Quelques unes de mes connaissances sont de confession juive et m'avaient souvent parlé du restaurant Chez Hanna, où paraît-il, les fallafels sont exquis. Je dois bien avouer que je le confirme. Pour en avoir goûté ailleurs, ceux-là étaient réllement délicieux.

chez hanna

J'ai commandé une assiette végétarienne, composée d'un assortiment de spécialités et servie avec deux pains pita. Pour 18€, il faut dire que c'est un excellent rapport qualité/prix puisque je suis sortie l'estomac rempli et les papilles encore toutes émoustillées !

Les boulettes de fallafels sont croustillantes et moelleuses, elles ont beaucoup de goût grâce à de nombreuses épices. Je n'ai pas pu toutes les trouver tellement il doit y en avoir ! Les feuilles de vignes, qui n'ont pas mes faveurs, étaient délicieuses; le riz bien cuit avec une pointe de menthe ... à tomber. Dommage qu'il n'y en est eu que deux mais vu l'huile c'était peut-être mieux ainsi. Les tranches d'aubergines grillées étaient excellentes mais elles aussi un peu trop grasses ... Les poivrons aillés très tendres, le mélange de champignons et d'oignons grillés de même. Un sans faute pour cette cuisine juive israélienne, d'autant que le pain pita n'était pas sec, et servi tiède.

S'il n'y avait qu'un seul point négatif : l'entrée et ses bâches en plastique qui nous donnent l'impression d'entrer dans le frigo d'une arrière boutique. Pas très chaleureux.

Autrement, vous pouvez y foncer les yeux fermés. De l'extérieur, vous pourrez commander un sharwama (sandwich à la dinde) en take-away si vous ne souhaitez pas vous installer.

Chez Hanna - 54 rue des rosiers - 75004 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 929
Archives
Publicité