Ca mitonne !

07/06/14

La Bodega Potxolo, cuisine basque et espagnole

Préparons nos soirées d'été parisiennes avec une nouvelle adresse qui sent bon la convivialité et la décontraction. Potxolo signifie "petit joufflu" en basque, un nom choisi par Patrice Lepage, chef spécialisé dans la cuisine basque et espagnole depuis plus de 10 ans, car "Tout est petit ici, même moi !"

intérieur

Située à deux pas de la place de la Bastille, c'est dans une mini-cuisine, que Patrice oeuvre. Ouverte sur la salle de restaurant, vous pourrez jeter un oeil aux préparations avant de choisir. Un pan de mur en ardoise est la carte des tapas parmi lesquelles vous trouverez toutes les spécialités du Pays Basque : chipirons sinta, queues de gambas au Brandy, patatas à la parilla, piquillos au piment d'espelette ...

sangria

En attendant notre commande, nous commandons une sangria. Moi qui n'aime pas le vin rouge, je l'ai bu sans me forcer !

A table ! Un Trio de charcuterie avec du Jambon de truie, du Lomo fermier et du Chorizo Iberico de Bellota coupé si fin que l'on peut voir au travers. Des poivrons de Piquillo poêlés relevés à l’ail et à l’huile d’olive et des gambas au Brandy nous font oublier que l'on est à Paris.

tapas

Comme l'homme n'est pas rassasié et que par gourmandise, je suis prête à le suivre tellement je me régale, on termine par une assiette du Berger, composée de jambon de truie, de poivrons et de deux oeufs poêlés à l'espagnole et relevé d'une pointe de piment d'Espelette.

assiette berger

On goûte quand même au fromage de brebis servi avec une confiture de cerise noire et à la crème brulée à la fleur d'oranger. Excellente !

fromage brebis

La Bodega Potxolo est une petite pépite que tout le monde devrait connaître. Sachez que lorsque les beaux jours arrivent, la devanture est ouverte pour profiter de l'ambiance du quartier. L'accueil chaleureux de l'équipe, le fond sonore de musique basque, cette délicieuse sangria et les saveurs basques vous donneront envie d'y revenir. Nous en tout cas, on reviendra !

La Bodega Potxolo - 7, rue de la Forge Royale 75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 19h00 - 01h45


Commentaires

Poster un commentaire