750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
26 mai 2014

Chez Tiouiche, le meilleur couscous de Versailles !

Cela fait bientôt 3 ans que je vis près de Versailles et, à chaque fois que je passais par cette petite rue à côté du bassin de Neptune, je m'étonnais d'y trouver ce restaurant caché de tous mais qui semble pourtant toujours complet ! Il s'appelle Chez Tiouiche et propose presque exclusivement des tajines, couscous et méchouis.

chez tiouiche

Passé le seuil, vous êtes au Maroc : arabesques en tuk, banquette et table en bois ! Le propriétaire des lieux est de ceux qui ont le contact facile, il vient à votre table faire un compliment à madame, challengez monsieur pour qu'il reprenne de la semoule, car oui, chez Tiouiche, on vous ressert de la graine et des légumes à volonté.

Le couscous est servi de manière la plus traditionnelle qu'il soit : un plat pour la graine, un plat pour la viande, une soupière pour les légumes et la sauce,  les raisins secs, la harissa et les pois chiches dans des ramequins séparés.

Et comme je me passe aisément de viande rouge, j'ai jeté mon dévolu sur mon précieux : le couscous d'agneau composé de deux belles tranches de gigot d'agneau. Quand j'ai voulu me servir, la viande était tellement fondante que j'ai été obligée de la prendre morceau par morceau. Autant vous dire que ce fut un bonheur de la déguster avec cette graine de semoule très fine, des légumes et une sauce hyper savoureuse.

L'homme avait pris un couscous poulet, idem pour les cuisses de poulet. De tout le repas, nous n'avons nullement eu besoin de couteau pour diner !

Bref, pour des couscous aussi bons et des prix autour de 20€ pour les tajines, entre 13,50€ et 23€ pour les couscous, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver. C'est bon, copieux, dans un cadre agréable avec un service très attentionné. Il vaut mieux réserver car il y a beaucoup d'habitués qui viennent, même en semaine.

Chez Tiouiche - 4 Rue Saint-Julien, 78000 Versailles
Réservation conseillée au 01 39 50 10 89

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 907
Archives
Publicité