Ca mitonne !

16/06/14

Cabillaud et lentilles à l'estragon

Voilà une recette aussi simple que saine, et dont la préparation se fait dans un temps record, moins de 15 minutes !

Les lentilles font partie de la famille des légumineuses, les légumes secs, et plusieurs variétés existent dans le monde. Chez nous, la plus connue est la lentille verte AOC du Puy-en-Velay ou encore, la lentille verte du Berry. La lentille rouge est, elle, cultivée en Champagne. Quant aux lentilles blondes et corail, elles sont produites en Afrique et au Moyen-Orient. Cette petite graine est très riche en fer, parfait pour les personnes souffrant d'anémie, mais aussi beaucoup de magnésium et de vitamine B.

Si vous les achetez sèches, en sachet, il vous faudra les rincer sous l'eau rapidement, pour ensuite les faire cuire doucement dans de l'eau pendant un bon moment. La difficulté sera d'obtenir des lentilles fermes (ne se transformant pas en purée dans votre casserole) et suffisamment cuites pour être moelleuses à l'intérieur. Sinon vous aurez l'impression de croquer du riz cru ...

Beaucoup s'acccordent à dire qu'en plus d'être plus pratique et rapide, les lentilles en conserve ont la particularité de se consommer avec leur jus de cuisson dans lequel se trouve tous les minéraux. Alors déculpabilisons ! Pour cette recette, j'ai ouvert deux boites ;)

Quant au cabillaud, il vous suffira de placer les filets dans un plat allant au micro-ondes avec un filet d'huile, un peu de jus de citron, sel, poivre et estragon en feuilles. Filmez le plat et faites cuire entre 6 et 7 minutes 30 à pleine puissance, en fonction de l'épaisseur des filets.

Cabillaud lentilles

Cette recette du micro-onde peut fonctionner avec tous les poissons blancs, à vous de jouer avec les épices, d'ajouter des rondelles de tomates et du basilic pour une version méditérranéenne par exemple.

Posté par mllecherry à 07:26 - RECETTES DE CUISINE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire