750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
18 juin 2014

Les éclairs de génie de Christophe Adam

Depuis le temps qu'on en parle, depuis le temps que je traîne vers le métro Saint Paul sans avoir l'occasion, ni le temps de franchir le seuil de la boutique-bijouterie de Christophe Adam. Enfin j'y suis allée au 14 rue Pavée, voici ce que j'y ai vu, acheté et goûté !

La boutique : toute petite, toute en longueur. Dans la rue, pas grand monde et dès que l'on entre, nous voilà dans une petite foule composée de fans, de gourmands et de touristes. Les éclairs sont présentés dans une vitrine, dans leur plus simple appareil. Pas de chichi, ils sont juste posés, là, sous nos yeux. Et tout le monde dit "Oh c'est beau", "Oh celui là il est beau", "Oh lala" et autres variantes ... Si joli, que l'on ne sait que choisir.

On se calme vite rapport au prix. Sachant qu'un éclair au chocolat basique dans une boulangerie parisienne coûte en moyenne 2€, ici, c'est minimum 5€. Comme pour les Fées Patissières, il se justifie car 1/ c'est Christophe Adam qui les a fait (et toc), l'ancien chef pâtissier de Fauchon a réussi à faire de cette pâtisserie française très classique et historique un vrai petit must-have 2/ les détails du dressage des éclairs 3/ les matières premières utilisées.

EDG

Je me lance et craque pour 4 éclairs. Deux fruités, deux chocolatés.

Le casse-croûte exotique dans son petit emballage de mini-sandwich est garni d'une chantilly de chocolat Jivara, d'une compotée mangue passion et zest de citron vert. Je dois dire que c'est celui que j'ai le moins apprécié, peut-être car le mélange choco-fruit ne m'a jamais enchanté.

casse croute exotique

Le fraisier avec sa ganache montée à la pistache d'Iran, des fraises gariguettes et son biscuit imbibé de fleur d'oranger est exquis, très fondant avec cette pistache onctueuse et très parfumée.

fraisier

Le praliné choco-noisette et sa composition de pâte à tartiner est le plus sage des éclairs. Un peu chocolaté, avec un super goût de noisettes, bien garni de crème pâtissière, il est ultra simple et en même temps c'est celui qui vous fera retourner en enfance.

praliné noisette

Le meilleur pour la fin avec le passion-framboise. J'étais loin d'imaginée que cette crème au fruit de la passion allait autant me plaire. Déjà son glaçage m'avait fait succombé, il est pailleté ! La petite framboise-touch est juste suffisante pour avoir un peu de croquant, cet éclair est très estival.

passion framboise

Alors est-ce que ça vaut le coup ? Oui, ils sont beaux, ils sont bons, voir même très bons, vous pouvez y aller, vous trouverez forcément un petit bijou de pâte à choux à votre goût.

L'Eclair de Génie
14 rue Pavée - 75004 Paris - 01 42 77 85 11
Galerie Commerciale du Passy Plaza - 53 rue de Passy - 75016 Paris 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 924
Archives
Publicité