Ca mitonne !

03/06/14

Un chocolat liégeois en 20 minutes

Très simple à faire, cette recette est parfaite pour assouvir une envie subite de chocolat et contenter 6 gourmands !

chocolat-liegeois

Pour le faire, il vous faudra : 1,2L d'eau, une plaquette de 250g de chocolat à 70% de cacao, 100g de sucre en poudre, 50g de cacao en poudre, 20cl de crème liquide, 75cl de glace au chocolat et quelques copeaux de chocolat pour la décoration.

Mettez un saladier au congélateur.

Commencez par porter à ébullition l'eau avec le sucre en poudre. Ajoutez-y le chocolat que vous aurez haché avec le cacao en poudre en fouettant énergiquement en même temps. Portez de nouveau à ébullition et retirez du feu.

Mixez le mélange pour le rendre onctueux pendant 3 minutes et versez le dans un saladier pour le laisser reposer au réfrigérateur.

Vous pouvez alors sortir le second saladier du congélateur pour y fouettez la crème liquide en crème fouettée bien ferme.

Il ne vous reste plus qu'à dresser. Dans un grand verre, mettez deux boules de glace au chocolat, versez dessus le mélange au chocolat qui a bien refroidi et terminez par la crème fouettée. Décorez avec des copeaux de chocolat ou une demi-fraise, c'est de saison. Ajoutez-y une paille et faites vous plaisir !

©Ed.Larousse - Lindt A Cuisiner 70% Cacao Les Meilleures recettes


Commentaires

    Je vais essayer! Ça a l'air super simple et vu la quantité de chocolat, c'est forcément bon!!!

    Posté par Mélanie, 03/06/14 à 10:53

Poster un commentaire