Ca mitonne !

06/03/14

Les Fées Pâtissières, petites fées à croquer

Ouverte en novembre 2013, la boutique ressemble à une bijouterie : des pâtisseries suspendues et sous cloches, une atmosphère assez girly, du rose et des paillettes, c’est ainsi qu’elle a été imaginée par Déborah Lévy et Sarah Harb, entourée d’Eddie Benghanem, chef pâtissier du Trianon Palace à Versailles.

A mi-chemin entre l’esthétisme des cupcakes et l’équilibre des goûts et des textures des desserts des plus belles adresses, Les Fées Pâtissières proposent de petites bouchées sucrées et extrêmement travaillées.

fées vitrine

Ce sont pour la plupart des classiques de la pâtisserie que l’on connaît en format boulangerie, un vrai gâteau avec sa crème et sa chantilly, comme le Paris Brest, Saint Honoré, Fraisier, Baba au rhum … et des créations dites régressives à base de Nutella ou de Fraise Tagada. Toutes à la fois miniaturisées et revisitées, « Plus légère, plus petite mais toujours chic » voici le credo de ces petites fées qui vous surprendront au premier croc.

fées classiques

La Fée Meringue Framboise, par exemple, une demie sphère de meringue aux éclats de framboise et une demie sphère de chocolat blanc que l’on ne découvre qu’après avoir tombé la corolle de papier. A l’intérieur, une mousse de chocolat blanc et un cœur de confiture de framboise.

la-fee-meringue-framboise

Aussi, on culpabilise moins de déguster une religieuse au chocolat ou bien on peut en croquer une seconde au café si l’on hésitait entre les deux parfums pour la quantité d’une seule !

A 3,80€ la pièce, soit le prix d’une pâtisserie de taille classique, il est vrai que ces fées ne sont pas données. Mais le travail fourni pour chacune d’entre elles le justifie, ces petits bijoux nécessitent des micro-gestes dans leur confection et donc plus de temps de travail.

Chaque mois, une nouvelle fée est à l’honneur et chaque week-end, une déclinaison de quelques fées est disponible en gâteau pour 6 personnes. Une adresse idéale pour commander une douzaine de petites fées pour un pot de départ, un assortiment de pâtisseries légères pour terminer un diner entre amis ou tout simplement pour faire un petit clin d’œil gourmand en offrant à son mec/ami(e)/mère sa mini-pâtisserie favorite.

Les Fées Pâtissières - 21 rue Rambuteau - 75004 Paris
Tel : 01 42 77 42 15


Commentaires

Poster un commentaire