750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
14 avril 2012

Le test du week-end : le riz au lait saveur Barbe à Papa ...

Vous le remarquez, j’aime tester de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. Aujourd'hui, c'est un riz au lait aromatisé qui s’achète dans de nombreuses enseignes d’accessoires de cuisine et de décoration d’intérieur en général. Moi-même, j’ai trouvé cette « chose » chez Alinéa. Différentes saveurs sont proposées dont Barbe à Papa …

photo 1La préparation est très simple mais différente de mon riz au lait classique, il faut d’abord faire blanchir le riz dans un peu de beurre fondu comme pour un risotto. Ensuite, on ajoute le lait et la sucre coloré et aromatisé à la Barbe à Papa. On laisse le riz absorbé le lait et on sert …

photo 3Visuellement, le riz est rosé. C'est spécial ! Au nez, ça sent la barbe à papa mais ce n'est pas écoeurant. Au goût, c’est autre chose, ce n’est pas très sucré, contrairement à ce à quoi je m'attendais, c'est plutôt une bonne nouvelle, la saveur barbe à papa est présente mais un arrière-goût chimique apparaît et gache le dessert. Ce n’est pas flagrant, mais on termine sa petite verrine de riz au lait et ... on ne se ressert plus. Bref, rien de transcendant.

photo 5

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 942
Archives
Publicité