750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
24 mars 2012

Duo de légumes : carottes / fenouil

Dans une précédente recette, je disais ne pas trop aimer le fenouil. Et puis, j'ai eu envie d'essayer de le cuisiner autrement pour apprendre à l'apprécier. L'association avec un autre légume me paraissait le plus simple pour faire quelque chose de sympa alors pourquoi pas des carottes, un légume simple, facile à cuire dont le goût peut s'accorder avec pas mal d'autres aliments ...

Il vous faut donc : quelques carottes, un bulbe de fenouil, 2 ou 3 oignons selon leur taille, de la pâte de curry, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. La pâte de curry se trouve dans toutes les bonnes épiceries fines, il en existe plusieurs sortes suivant l'intensité du curry notamment. Je prends du curry doux parce qu'il est déjà assez épicé pour moi, que je n'ai pas l'habitude de cuisiner beaucoup de plats relevés et puis, je trouve qu'un curry trop fort peut masquer le goût du reste du plat. On commence par émincer les oignons, préparer les légumes en lamelles à l'aide d'une mandoline (les plus courageux peuvent utiliser un économe mais ils mettront un peu plus de temps).

photo 1photo 4

photo 2photo 3

Dans un wok (ou poêle à bord haut), faites chauffer de l'huile d'olive dan laquelle vous ferez revenir les carottes, le fenouil et les oignons à feu vif pendant 5 bonnes minutes. Vous ajoutez une cuillère à café de pâte de curry (plus si vous souhaitez que ce soit plus épicé), vous baissez le feu et couvrez votre wok pour cuire le tout une dizaine de minutes. Il faut que les carottes soient tendres. Vous terminez en ajoutant du sel et du poivre à votre convenance. A servir plutôt avec un poisson qu'avec une viande, mais là encore chacun ses goûts !

carottes fenouil

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 968
Archives
Publicité