750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
14 mai 2014

Les cahiers de tendances Lenôtre

Pas de recette, ni d'avis sur un restaurant testé pour ce billet. Non, j'avais simplement envie de vous faire partager les petits bonheurs d'être blogueur quand parfois je reçois des documents aussi jolis que celui que la maison Lenôtre m'a fait parvenir.

Quand j'ai été invitée à découvrir la Cour des Senteurs, j'ai pu découvrir celui de cet hiver, cette fois-ci, c'est le cahier de tendances Printemps-Eté qui est arrivé dans ma boite aux lettres. Avec son enveloppe aux couleurs acidulées, le ton était donné avant son ouverture ... D'ailleurs ce graphisme ressemble beaucoup à celui du blog, non ?

couleurs

Ces cahiers sont construits à la manière qu'un moodboard : couleurs, textures, inspirations qui peuvent être la dynamique urbaine de la ville de New-York, un momument historique ou bien un tableau, un paysage comme pour les pages Jungle. Cet hiver, c'était la monarchie du roi Soleil d'où une partie de la collection inspirée du jardinier André Le Nôtre.

Il s'agit d'un vrai support de travail pour les pâtissiers de la maison. On les imagine crayonnant des univers qui donneront lieu aux futures douceurs disponibles en boutique. On ne se douterait pas que la (délicieuse) taupière prune-badiane a été le fruit d'une réflexion aussi aboutie. Les pâtisseries sont de plus en plus imaginées et conçues comme des pièces de haute couture.

On pourrait engager une discussion de plusieurs heures sur l'évolution du métier de pâtissier (bonjour le nombre de reconversion professionnelle), les pâtissiers médiatiques (salut Christophe Michalak), les pâtisseries tendances et le fait qu'ils soient passer de l'ombre à la lumière depuis quelques années (merci le macaron et l'éclair, Top Chef, etc.) Non, je préfère vous laisser découvrir quelques photographies de ce cahier de tendances que je conserve précieusement et encore merci à tous les pâtissiers qui nous donnent tant de plaisir ...

cahier lenotre 1

cahier lenotre 3

cahier lenotre 2

cahier lenotre 4

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 924
Archives
Publicité