Ca mitonne !

06/05/14

Jasmin Restaurant à Koh Phi Phi - Thaïlande

Attention, ce billet sera rempli de mots difficiles à écrire-lire-prononcer, qui sentent bon les mojitos, les coups de soleil et la farniente.

Pour ceux qui suivent les actualités du blog sur Facebook (), vous savez que j'ai passé une petite semaine de vacances en Thaïlande, sur l'île de Phuket. Il s'agit de l'une des îles les plus connues et maheureusement aussi, l'une des plus fortement touchées par le tsunami de 2004. Tout autour se trouve d'autres îles beaucoup plus petites, accessibles uniquement par ferry, dont les plages sont dignes de cartes postales dont Koh Phi Phi Island. Elle est composée de Phi Phi Don (là où j'étais) et de sa petite soeur, Phi Phi Ley qui fut le lieu de tournage du film La Plage avec Léonardo. Pour que vous ayez bien en tête le paysage ...

plage

Bref, après s'être baladé plusieurs heures en plein soleil (nous on est des oufs, on a traversé l'île par le centre, en gros, par la jungle ... serpents, lézards et singes, même pas peur !) on arrive à Laem Tong Bay déshydratés et affamés. Nous nous sommes réfugiés au Jasmin Restaurant pour déjeuner et nous n'avons pas été déçu. Il faut dire que le Jasmin Restaurant est une sorte de paillote en bord de plage, ne paye pas de mine et n'a rien d'un restaurant étoilé. Les tables sont en bois, on y mange sous un parasol, tout mouillé et en maillot de bain car on sort tout juste de l'eau, genre piège à touristes et pourtant, c'était à tomber : à la fois simple et bon. La carte propose de la cuisine thaïlandaise authentique, réalisée par des cuisinières qui maîtrise parfaitement les épices et condiments asiatiques.

Pour picorer, et nous remettre de nos émotions, nous avons commander du Breaded Chicken, pas tout à fait de la chapelure comme pour les nuggets et pas tout à fait de pâte à beignets comme pour les tempuras ... Croustillant et très moelleux, ils sont servis avec une petite sauce épicée et une petite salade de chou émincé.

breaded chicken

Les thaï cuisinent beaucoup le poulet alors je me suis laissé tenter par le Sauteed Chicken with Young Ginger, blanc de poulet avec des oignons émincés, des morceaux de gingembre frais, de la coriandre fraîche et de la citronnelle ciselée.

chicken ginger

Quant à l'homme, il s'est essayé à un plat typiquement thaïlandais, le Pad Thaï. Ce sont des pâtes de riz sautées avec des herbes, des pousses de soja, du poulet ou des crevettes (le plus traditionnel étant aux crevettes je crois), servi avec des cacauhètes pillées et du citron vert pour en mettre la quantité voulue. Un régal !!

pad thai

Dans l'ensemble, l'adresse à tout bon car elle est située les pieds dans l'eau, on peut y venir en famille, les plats sont copieux. En ce qui concerne les prix, comme partout en Thaïlande pour les européens, ils sont tout à fait abordables. Pour vous dire, nous en avons eu pour 1060 bahts soit moins de 30 euros pour une entrée, 3 plats à partager et 4 boissons. Sachez qu'en plus, une taxe de 25% est ajoutée à votre addition. Il s'agit en réalité d'un don pour l'école de Koh Phi Phi.

carte

Pour l'adresse, comment vous dire ... sur Laem Tong Beach, après le Holiday Inn et avant le Phi Phi Natural Resort.


Commentaires

Poster un commentaire