Ca mitonne !

20/02/14

Delitaly, épicerie fine et traiteur italien

Arrabiatta... Conchiglie... Linguine... Antipasti... Speek... Pesto...

Nous sommes bel et bien en Italie après avoir franchi le seuil du 15 rue Rambuteau. Chez Delitaly, tout est italien : l'épicerie fine, le traiteur, les vins .. Lorenzo et Filippo Rebuzzi ont ouvert leur première boutique en 1986 dans le marais et se sont largement développés dans Paris intra-muros. Aujourd'hui, ils sont à la tête de 6 épiceries fines et de 6 espaces de restauration allant du snack, au restaurant en passant par la pizzeria.

delitaly boutique

Je n'ai pas essayé les restaurants, mais je ne doute pas de la qualité des plats proposés quand on voit les produits disponibles dans cette petite boutique colorée. Pour la partie traiteur, de nombreux raviolis sont présentés, et la pâte est toujours aux oeufs frais même si parfois elle est aux épinards ou à la tomate. En ce qui concerna les différentes saveurs : arrabiatta, cêpes, fromage, speek, napolitain, épinards ... Mais toujours avec une base de ricotta. J'ai fait un petit mélange de saveurs en achetant des raviolis au basilic et au chèvre. Comptez 200g par personne, pour un prix de 22€/kg. Plongés cinq minutes dans l'eau bouillante, ils étaient délicieux !

delitaly raviolis

Au dessus, des foccacias qui me faisaient de l'oeil (mais j'ai resisté !), et juste à côté vous trouverez plusieurs sortes de lasagnes, puis de la charcuterie exclusivement italienne tout comme les fromages : mozzarella, mascarpone, plusieurs types de Pecorino ... Ensuite, les antipastis, j'ai gouté les crevettes et artichauts citronnés ... A picorer sans modération surtout que vous pouvez prendre quelques grammes de chaque pour un véritable apéritif méditéranéen, et goûter à tout par la même occasion ;)

delitaly antipasti

delitaly fromages

Côté épicerie fine : des sauces italiennes comme des pestos et des tapenades, des pâtes sèches ou aromatisées comme ces lasagnes aux épinards qui mettront un peu de couleurs dans mes prochaines assiettes, des riz pour risotto et la célèbre marque Riso Gallo, une institution en Italie. Les étagères sont aussi remplis d'huiles d'olive extra vierge, de vinaigre balsamique et de différents pains : ciabatta, gressini, crostini ...

delitaly épicerie

La cave quant à elle ne renferme que des vins issus des vignobles italiens, qu'ils soient blancs, rosés ou rouges.

Si vous souhaitez réaliser un repas italien, Delitaly est l'adresse idéale pour cuisiner soi-même ou profiter du traiteur. L'accueil est chaleureux et sympathique, les produits sont de qualité. Allez-y les yeux fermés.

Les adresses des boutiques et restaurants sont disponibles sur leur site www.delitaly.fr et, si vous n'êtes pas parisien, rendez-vous sur la boutique en ligne, ils livrent partout en France.


Commentaires

    on aime !

    Je suis fan de celui de la rue de Bretagne

    Posté par Haut Marais, 07/05/14 à 11:30

Poster un commentaire