750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
10 février 2014

Soupe de pâtes, poireaux et champignons

"- Tu veux manger quoi ce soir ? - Je sais pas." Et j'ai surtout une super flemme pour me lancer dans la cuisine, sortir poêles et casseroles ... Pfff. Allez on va faire des pâtes ! Pour changer des pâtes au beurre, la soupe de pâtes peut être une alternative sympathique. On oublie la soupe en brique avec les mini-pâtes alphabet ou en forme d'étoiles, une soupe de pâtes ça peut aussi être cuisiner même simplement.

J'ai choisi d'en faire une avec des poireaux et des champignons, mais vous pouvez en réalité la composer comme bon vous semble. Attention juste à quelques aliments qui ne supportent pas bien la cuisson dans l'eau ou qui y perdent leur saveur. Il m'a fallu pour deux personnes : 250g de Festoni (mais vous pouvez utiliser des nouilles, des spaghettis ...), 20g de beurre, 3 blancs de poireaux, 150g de champignons frais, 1 cube de bouillon dégraissé, 2 cuillères à café de sauce soja, de la coriandre, du gingembre en poudre, du poivre et évidemment de l'eau !

Dans une cocotte, faites fondre le beurre pour y faire cuire les blancs de poireaux coupés en tronçons. Ajoutez ensuite les champignons puis les épices. Vous pouvez doser librement, en fonction de vos goûts, mais attention au gingembre qui pique. Versez ensuite un bon litre d'eau sur votre préparation que vous allez faire bouillir avec le cube de bouillon et la sauce soja. Lorsque l'eau bout, ajoutez les pâtes et faites les cuire comme d'habitude. Servez à la louche dans de grands bols quand les pâtes sont un peu fermes, elles finiront leur cuisson dans le bol.

photo

 Et oui dans ce bol, il y a du bouillon, mais comme il s'agit du bol de l'homme, il est bien rempli !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 911
Archives
Publicité