750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
13 janvier 2014

Epiceries scandinaves à Paris

Après avoir tenté de réaliser les fameuses brioches à la cannelle, les kanelsnegle, qui sont à l'origine d'une polémique au Danemark, j'ai essayé de les trouver à Paris. J'ai vadrouillé dans deux épiceries scandinaves pour en trouver, en vain ... J'ai néanmoins rapporté de mon escapade quelques produits bien sympathiques.

ouverture

Chez Affarën, on trouve les produits alimentaires les plus connus en Suède ainsi que des épices, des bonbons et des magazines suédois. Au centre du magasin, un grand bac surgelé vous permet de mettre la main sur du jambon de rêne fumé (super sur du pain suédois avec du raifort), du saucisson de rêne, du saumon etc. Dans les étagères, il y a aussi des produits d'alimentation pour bébés, des produits sans gluten (farines, pains, pâtes), beaucoup de biscuits dont les Singoalla fourrés, de nombreuses préparations pour gâteaux et gaufres, des jus de fruits et confitures à base d'airelles et des pains suédois : Leksands de plusieurs farines différentes, des crakers et différentes sauces pour poisson.

photo 1

photo 2

Karamell est une confiserie spécialisée dans les bonbons suédois. Vous trouverez quand même les douceurs que l'on connaît en France, mais surtout ceux à base de réglisse et de réglisse salée ! Il y a également des réglisses au chocolat, des MAOAM à plusieurs parfums, des hamburgers géants ... Le paradis pour une gourmande comme moi. C'est aussi l'endroit idéal pour dénicher des sabots colorés, des bonbonnières mais aussi de la décoration pour une fête d'anniversaire. Les suédois ont beaucoup de produits très ludiques et pédagogiques, cette boutique reflète cet esprit nordique. Vous y trouverez des petites idées cadeaux qui changent un peu de ce que l'on trouve ailleurs.

photo 3

photo 4

Je suis rentrée avec pas mal de produits dont une boîte de Läkerol, petits bonbons que l'on trouve aussi chez Ikéa, des biscuits au gingembre, des petits pains pour le petit-déjeuner (pas les Krisprolls !), d'une boîte de préparation pour gaufres, une boîte d'anchois, et une recette de gratin que m'a gentiment donné un client dont la femme est suédoise. A tester prochainement :)

photo 5

Affären
3bis, rue Léon Jost - 75017 Paris (métro Courcelles)

Käramell
15, rue des Martyrs - 75009 Paris (Métro Saint Georges)

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 924
Archives
Publicité