750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
16 octobre 2013

La Pizzeria di Rebellato - Paris 16ème

Situé en plein 16ème arrondissement de Paris, la Pizzeria di Rebellato est l'adresse incontournable pour déguster la meilleure pizza de Paris. Enfin, ça c'est ce que M6 expliquait dans un de ces reportages. Et comme beaucoup d'avis sur TripAdvisor, nous avons également un avis mitigé.

L'effet "vu à la TV" a bien marché. A peine arrivée dans ma nouvelle entreprise que j'apprends qu'une collègue a, elle aussi, sautée sur son téléphone pour goûter ces pizzas, à priori supérieures aux autres. Le hasard faisant bien les choses, nous avons réservé le même jour et à la même heure. Diantre !

Ce samedi soir, le restaurant est bondé. Les serveurs se croisent et semblent parfois un peu perdus. On les excuse, cette soudaine notoriété publique ont rameuté les badeaux. L'adresse est dévoilée alors que jusqu'à présent elle était connue des habitués du quartier : comédiens, politiques et autres pipoles. L'authenticité recherchée est au rendez-vous car l'accueil se fait en italien puis en français avec un délicieux accent. On nous place et là, première déception, nous sommes tous collés serrés sur la banquette.

La carte apportée, le service est rapide : la serveuse débarque moins de 5 minutes après pour repartir aussi vite car évidemment nous n'avons pas eu le temps de prendre connaissance de tous les mets proposés, surtout qu'elle est en italien. Bref, à son retour, nous commandons et je craque pour une classique : la calzone. Le secret du pizzaiolo prodige - Roberto Scalzo, 19 ans, napolitain d'origine - résulte dans le fait que la pâte, préparée le matin même, ne cuit pas totalement dans le four à bois. Aussi, nous ne nous étonnons pas de la rapidité avec laquelle notre commande arrive. Les pizzas sont très grandes, bien garnies et ma calzone est délicieuse. Au coeur, du jambon et de la mozzarella, sur le dessus du fromage fondant et légèrement gratiné. Elle est si copieuse que l'homme a le temps d'en commander une seconde, le temps que je finisse la mienne. Ce qui n'a pas l'air de plaire car on nous la propose à emporter, non non il en veut une seconde sur place. Ah. Ici, il faut engloutir, pas le temps de déguster. Le terme de restaurant me paraît quelque peu abusif, celui de (très bon) troquet italien ou brasserie chic lui conviendrait mieux.

Pizzeria di RebellatoEn dessert, le tiramisu est une valeur sûre, il est très bon, authentique mais pour les gourmands comme moi, il n'est pas assez gros. Oui, je sais, il faut être raisonnable mais je n'y peux rien, la gourmandise m'habite !

A retenir : réservation conseillée, une adresse idéale et rapide pour déguster une très bonne pizza mais pas forcément la meilleure, trop de proximité avec les autres clients, beaucoup de bruits, une jolie décoration d'intérieure : murs en brique et vieilles affiches géantes de cinéma, une calzone au top et un très bon rapport qualité/prix pour le quartier. A tester : la pizza Rebellato à la crème de truffe, mozarella, roquette, copeaux de Parmigiano à 19€.

La Pizzeria di Rebellato - 138, rue de la Pompe 75016 Paris - 01.44.05.08.08

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 912
Archives
Publicité