750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
29 septembre 2013

Tarte aux pêches et amandes

Quand je me suis réveillée ce matin, le ciel était nuageux voire même orageux. Un vrai temps d'automne, idéal pour préparer des gâteauxpour un goûter en famille. J'ai ressorti mon basique "Le petit Larousse des desserts" et ai concocté un basique de la pâtisserie : une tarte amandine. J'en avais déjà fait version tartelettes aux poires et à la coriandre, cette fois-ci, saison oblige, ce sont les pêches jaunes qui ont eu ma faveur.

Ingrédients : 1 pâte sablée, 4 pêches fermes, 100g de beurre mou, 100g de poudre d'amandes, 80g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 2 oeufs. J'avoue que la pâte sablée, on peut la faire maison (comme pour ma tarte aux fraises), c'est assez simple à faire mais j'avais une grosse flemme !

Vous étalez la pâte dans un moule à tarte et vous la faites cuire dans un four chaud à 180°C pendant 10 min. Il s'agit de la première étape pour avoir un fond de tarte qui puisse être assez "solide" pour que l'appareil pâtissier ne ramolisse pas la pâte. Pendant ce temps, vous avez coupé les pêches en deux, les avez pelées et dénoyautées. Dans un saladier, vous mélangez l'ensemble des ingrédients pour obtenir un appareil homogène. Il y a des grumeaux et c'est normal à cause de la poudre d'amande. Une fois prête, vous mettez le mélange sur le fond de tarte et placez joliment les demies pêches dessus, face bombée vers le haut. Au four pendant 25 minutes, à déguster une fois refroidie avec un bon thé !

tarte pechesCette tarte est déclinable avec des cerises, des demies poires, des pommes etc ... Pour une finition plus sophistiquée, faites chauffer une gelée de fruits, à choisir en fonction des fruits de la tarte (pas forcément les mêmes), que vous étalez sur la tarte. Faites caraméliser des amandes effilées qui iront se disperser sur la gelée. Une fois bien froide, votre pâtisserie est brillante, aussi jolie qu'à la sortie d'une boulangerie !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 911
Archives
Publicité