750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
21 septembre 2013

Ces pâtisseries venues des USA

Notre gastronomie est adoré du monde entier (oui je suis frenchie et j’me la pète), du coup dés qu’un de nos artisans exposent son talent à l’étranger c’est l’effervescence. Surtout si c’est dans une ville cosmopolite, remplie de business-people et haut lieu de la mode comme New-York et qu’en plus, nos artisans pâtissiers créent de réelles nouveautés que seuls les américains peuvent déguster. Vous la sentez ma frustration, là ?

Le Cronut : Le papa de cette pâtisserie au nom étrange se nomme Dominique Ansel. Ce pâtissier français installé à New-York, dans sa Dominique Ansel Bakery, et a voulu réunir un croissant français et un donut américain en une seule et même douceur. De ce fait,  il a combiné la pâte feuilletée du croissant avec la forme ronde du donut, qu’il frit dans une huile de pépin de raisin. Il sera ensuite fourré d’une crème pâtissière dont la saveur change chaque mois, puis roulé dans le sucre et glacé sur le dessus. Chaque jour une queue se forme devant sa boutique pour gouter cette nouveauté qui est, d’après les chanceux, irrésistible. Nous aussi on aimerait bien gouter, si on pouvait nous en envoyer un par Fedex … !

cronutcropped-slideshowLe Magic soufflé : Lui aussi est une création de Dominique Ansel et a connu autant de succés le jour de son lancement sous forme d’une chasse aux trésors dans la grosse pomme. Le débat s’est tout de même ouvert du côté des français, notamment sur la page Facebook de Franck Pinay-Rabaroust d'Atabula, pour qui un soufflé est une technique de cuisine. Or ici, le Magic Soufflé n’est qu’une petite brioche à la fleur d’oranger dans laquelle se cache un soufflé au chocolat et au Grand-Marnier. Je pense que ça peut marcher aux Etats-Unis mais moi, je connais le soufflé au fromage de ma mère et on a goûté le soufflé au chocolat de L'Arôme ;)

article-2417630-1BC33056000005DC-870_634x631Le Macaron Ice Cream Sandwich : Toujours à New-York, c’est un autre français (décidément !) qui a inventé ce it-food de l’été. François Payard dit vendre 12.000 de ces macarons glacés par jour. Il s’agit d’une crème glacée ou sorbet fait maison pris en sandwich par deux coques de macarons.

20130626-payard-macaron-ice-cream-sandwiches-rowAlors, même si ces pâtisseries sont réalisés avec le savoir-faire d'artisans français, pourraient-elles un jour se distribuées en France ? Sont-elles à la hauteur de nos palais français si attachés aux classiques. Aussi par curiosité, chez Ca Mitonne ! on veut bien se dévouer pour gouter une de ces trois créations, ou deux, ou trois, comme vous voulez ... Je peux transmettre mon adresse en message privé :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 912
Archives
Publicité