750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
21 août 2013

Nouilles sautées au poulet et au brocoli

Suite à ma balade chez les frères Tang, qui m’avait ouvert la voie de la confection de raviolis au crabe et à la ricotta, je réitère une expérience culinaire asiatique avec l’utilisation des nouilles au blé pour en faire des nouilles sautées. Les fameuses que l’on trouve aux crevettes, au poulet, au bœuf etc sur tous les menus des restaurants chinois de la capitale. Place donc aux nouilles sautées maison, au poulet parce que pour une première je ne souhaite pas prendre de risque, qu’on est à la fin du mois et que je me marie dans 10 jours (nom de Dieu que ça approche vite !).

nouilles 1Dans une cocotte d’eau salée et bouillante, plongez les bouquets de votre brocoli et laissez les cuire 10 minutes. Réservez les et faites de même avec les nouilles pendant 5 bonnes minutes. Une fois ces deux ingrédients mis de côté, vous pouvez vous attaquez à la sauce.

Dans un wok, faites revenir un oignon rouge émincé + 2 cuillères à soupe de sauce soja + 2 cuillères à soupe de miel liquide + de l’ail semoule, du gingembre en poudre ou râpé, de la coriandre fraîche, du sel et du poivre. Ajoutez ensuite 500g de blanc de poulet coupé en morceaux afin de le faire dorer et les carottes râpées (il en existe des toutes prêtes en sachet).

Une fois cuit, à feu moyen voir doux, vous ajoutez les nouilles et remuez bien. Il faut qu’elles accrochent un peu pour être sautées et colorées de sauce, ensuite seulement ajoutez les brocolis pour les réchauffez mais ne pas les abimer.

Servez avec un brin de coriandre ou quelques graines de sésame pour la déco :)

nouilles 2

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 924
Archives
Publicité