750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
1 décembre 2012

Les mini-burgers d'Aux Lyonnais

La base d’un burger est toujours la même : du pain, de la viande et des accompagnements. Déclinables pour séduire toutes les bouches mais aussi très tendance, les food-trucks envahissent la capitale à l’image du Camion qui fume qui a même sorti son livre de recettes. Et en voyant quelques pages sur Amazon, on ne peut que baver … Oubliez donc le BigMac et le Double Cheese, le burger s’est anobli, on en trouve même chez Alain Ducasse. Et ouai !

LYONNAIS_façade (JP) (c)Pierre Monetta©Pierre Monetta

C'est peut-être en s'inspirant de son livre « J’aime New-York », sorti récemment, que le chef Frédéric Thévenet, qui officie Aux Lyonnais de la rue Saint Marc, lance un mini-burger régional que nous avons eu la chance de goûter. Il est à la carte de ce bistrot-bouchon lyonnais jusqu’au 8 décembre au prix de 21€ ou de 31€ accompagné d’un verre de pinot ou syrah.

Burger d'Aux Lyonnais_2 ©pierremonetta©Pierre Monetta

Mini par sa taille et si mignon dans son petit sachet que l’on n’ose à peine le toucher, il n’en est pas moins grand par son goût ! Du comté, un peu de faisselle, une pointe de tabasco, une mayonnaise aux échalotes confites, un coulis de cresson, une tombée d’oignons et le cervelas pistaché de Colette Sibilia à Lyon, le tout dans un pain brioché parsemé d’éclats de pistache. En quatre grosses bouchées, tout de même, on y vient à bout, mais avec quelle délectation. C’est fondant, puis craquant, très légèrement piquant, et enfin ravissant !

Servi avec une salade verte aux croutons et d’un cornet de frites dorées à la perfection, « légèrement grasses » a dit l’homme mais c’est parce qu’elles sont confites à la lyonnaise, avec de la graisse de canard. Forcément ...

LYONNAIS_salle2 ©Pierre Monetta©Pierre Monetta

Les clients sont des touristes désireux de manger du Ducasse ou des habitués, alors profitez d’une soirée en amoureux pour vous réserver une table pour deux, au second étage de préférence. Le parquet qui craque et l’éclairage chaleureux vous donneront envie de terminer la soirée en sirotant un café ou un digestif dans un de ces confortables fauteuils clubs en cuir. Une adresse qui mérite d’être connue, chargée d’histoire et répertoriée dans le guide des Châteaux et Hôtels de Collection.

P.S : En parlant burger, il paraît que Burger King revient en France. Après la pseudo-ouverture à Saint Lazare en février, c'est à Marseille et à Reims que les Double Wooper devraient réellement voir le jour. Info ou Intox ? On attend de voir …

Aux Lyonnais - 32 rue Saint Marc - 75002 Paris
01.42.96.65.04

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 845
Archives
Publicité