750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
4 novembre 2012

Risotto d'automne (aux champignons de Paris)

Avec ce froid, on a besoin de réconfort. Alors plutôt que de se jeter sur une tablette de chocolat avec un thé bien chaud devant un épisode de série télévisée, je vous propose de concocter un plat qui tient bien au corps et qui réchauffe. Les champignons sont de saison, et comme les veloutés, très peu pour l'homme, j'ai opté pour un risotto aux champignons de Paris à servir avec des morceaux de poulet.

Pour cela, il vous faut : 300g de riz arborio, 2 beaux filets de poulet, 350g de champignons de Paris frais, 75cl de bouillon de volaille, 1 oignon, 1 gousse d'ail, de la coriandre en feuille (fraîche c'est mieux), sel et poivre.

photo 2Vous commencez par laver les champignons à l'eau claire. Ensuite, vous les émincez en gardant les pieds si vous le souhaitez. Je les fais revenir dans un peu de beurre avec mes filets de poulet découpés en morceaux. J'y ajoute de la coriandre, le sel et le poivre. Les champignons vont rendre de l'eau, il faut donc laisser le feu assez fort, tout en remuant, pour que l'eau s'évapore. Une fois que le poulet est bien doré, vous pouvez réserver le tout et le garder au chaud.

photo 3On s'attaque maintenant au risotto. Comme d'habitude, on fait blanchir l'oignon émincé et l'ail dans une cuillère d'huile. On ajoute ensuite le riz et on mélange pour le rendre translucide. Tout ça à feu moyen ... Une fois bien transparent, on ajoute une première louche de bouillon, pour que le riz absorbe le bouillon on le mélange sans cesse, il devient crémeux. Une fois tout absorbé, on ajoute la seconde louche et rebelotte pour chacune des louches jusqu'à épuisement du bouillon. J'ai rajouté les champignons avant la dernière louche de bouillon pour que le riz prenne leurs saveurs ainsi que celle de la coriandre.

Vous pouvez ajouter un verre de vin blanc sec avant de commencer à mettre le bouillon et terminer par du parmesan. Normalement c'est comme ça un vrai risotto !

photo 5

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 845
Archives
Publicité