750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
1 octobre 2012

Les Alchimistes - Tous au Restaurant

Dans le cadre de Tous au Restaurant, nous avions découvert un très bon restaurant l’année dernière : le Citrus Etoile. Cette année, l’opération se renouvelant, nous avons souhaité faire de même et avons choisi de diner dans un restaurant moins haut de gamme mais qui paraissait tout de même très correct : Les Alchimistes. Je vous le rappelle le principe de cette opération est de faire découvrir une table en appliquant cette règle simple « un menu acheté, un menu offert » composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Selon le restaurant choisi, vous aurez plus ou moins de choix quand à votre menu. Dans notre cas, l’ensemble du menu était défini à l’avance sur le site : Sucettes de Gambas en robe de jambon Bellotta / La Belle Cote de Cochon (300gr), jus corsé, poélée de Girolles et écrasée de Pommes de Terres à l'huile d'olive / Mille-Feuille de Framboises fraîches et pistaches.

La décoration, signée Jacques Garcia, est très rococo. L’ambiance cosy, les portraits anciens le long des corniches, les frises et la lumière qui nous enveloppe comme dans un cocon promettait une jolie soirée dans le 2ème arrondissement.

Lorsque nous arrivons, grande surprise, personne ne nous accueille. Après 5 minutes passées sous le regard des clients visiblement ennuyés et s’ennuyant, une serveuse nous installe. A partir de ce moment là, comme a dit l’homme nous étions pris au piège. Les deux serveuses et la patronne courent dans tous les sens. A la même table, les assiettes n’arrivent pas en même temps. On nous sert du pain, dans de très jolis plats tout en longueur ce qui nous a permis de constater que nous avions mangé l’équivalent d’une bonne baguette tout au long de la soirée. Problème de la décongélation, le pain est froid au centre.

photo 1(1)L’entrée arrive. Jolie et très bonne sauf la crème qui est un peu trop liquide. Le plat est simple et banal sous un nom très racoleur. Le « jus corsé » devrait s’intitulé « jus poivré », un écrasé de pommes de terre n’est pas une purée. Quant à la viande, le morceau servi n’est pas le même d’une assiette à une autre. L’homme (très connaisseur) a eu de la pointe de porc, qui se cuisine plutôt en sauté, et non une côte échine. Une seule cuisson pour deux parties différentes du porc, ça vous donne un morceau sec et un autre tendre. La poêlée de girolles très réussie mais noyée dans la sauce décidément trop poivrée.

photo 3(1)Le dessert très bon, bien présenté et très gourmand, mais trop peu ! Bref, nous sommes arrivés à 20h10 pour repartir à 21h50. Plus d’une heure et demie, pour si peu … A voir virevolter les serveuses, entendre soupirer les clients impatients, nous n’avons pas profiter de nos repas et surtout nous n’avons pas découvert une table comme le principe de Tous au Restaurant l’indiquait.

photo 5De plus, 48€ pour manger deux gambas enroulées dans une demie tranche de jambon, des morceaux de viande qui figurent dans les prix les plus bas du marché accompagnés de purée Mousseline, trois framboises et deux tuiles au caramel … C’est très onéreux. Nous sommes repartis très déçus et presque tentés de nous d'aller nous acheter un sandwich. La faute à un repas entrecoupé de très longues pauses qui, du coup, ne nous a pas rassasié.

Les Alchimistes - 16 Rue Favart - 75002 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 907
Archives
Publicité