750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
19 septembre 2012

Crumble de pêches blanches à la menthe

Vous le savez, je suis toujours mon régime mais je n’en reste pas moins gourmande. Aujourd’hui je vous propose une recette qui n’est pas légère mais tout de même bien moins calorique qu’un fondant au chocolat !

Pour ce faire, il vous faut : 900g de pêches blanches mûres mais pas trop au risque de se retrouver avec de la bouillie plutôt que des quartiers joliment coupés, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de sucre blanc, 200g de farine, 100g de sucre roux, 100g de beurre, une pincée de sel et de la menthe fraîche.

Vous commencez par préchauffer votre four à 180°C et sortez votre plus beau plat allant au four.

Vous coupez les pêches en deux pour retirer la peau ainsi que le noyau et les couper en quartiers. Vous les disposez dans votre plat et les arroser avec le jus de citron, saupoudrez avec le sucre blanc et la menthe finement ciselée. Vous en mettez autant que vous voulez, pour ma part, je mets l’équivalent de 6 grandes feuilles de menthe de mon jardin. Vous mettez le plat de côté, avec cette sorte de marinade, les pêches vont rendre un peu de jus et s’imprégner du parfum de la menthe.

photo 3La préparation du crumble : dans un saladier, mettez la farine et une pincée de sel avec le beurre coupé en petits morceaux. A cet instant, vous enlevez le gros caillou qui vaut 5.000€ de votre annulaire (nous en avons toutes un) (tout du moins, nous le méritons) (si si !), vous dites adieu pendant 15 min à votre parfaite manucure et vous plongez vos mains dans le saladier afin de pétrir le tout et de former de grosses miettes. Il faut bien malaxer pour que le beurre ne se colle pas qu’à un seul endroit. Ensuite vous rajoutez le sucre roux et re-malaxez le mélange.

photo 4Il ne vous reste plus qu’à repartir le crumble sur les pêches de manière homogène et de mettre le plat au four pendant 40 minutes environ. Vous pouvez surveiller de temps en temps, lorsque le crumble est brun, vous pouvez baisser la température pour que les fruits finissent de cuire sans brûler.

photo 5

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai encore beaucoup de menthe ds le jardin alors ta recette tombe bien !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Je suis en 2ème et j'aimerais y rester...lol ! Merci par avance et bonne journée. Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 845
Archives
Publicité