750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
30 août 2012

Burger de tomates et mozzarella

En cette fin août, le soleil brille encore dans le ciel. Même à Paris, il fait chaud et j’avoue que le soir en rentrant du travail, retrouver l’homme en face d’un début de barbecue, une bouteille de rosé au frais, me donne une sensation de vacances non désagréable. Surtout que cela fait trois semaines que je suis rentrée ! Du coup, pour accompagner brochettes et autres merguez, j’ai décider de changer de la classique salade de tomates pour faire un burger végétarien. L’idée est simple, j’avoue que je l’ai piquée sur Pinterest, mais fait son petit effet.

Pour cela, il vous faut : une tomate cœur de bœuf et environ 200g de mozzarella Di Bufala par personne. A savoir la mozzarella Di Bufala est faite avec du lait de buflonne, plus fort que le lait de vache, elle aura un goût plus prononcé. Prenez-la de préférence tressée, elle sera plus large, idéale pour faire des tranches de la largeur de la tomate.

photo 1Une fois, la mozzarella et la tomate coupées en tranches ni trop épaisses ni trop fines (1cm maximum), vous n’avez plus qu’à les superposer en commençant par la tomate pour la base. Vous pouvez finir avec le chapeau de la tomate ou découper quelques dés de mozza, au choix ! Un tour de moulin à poivres et un filet d’huile d’olive plus tard, vous pouvez ajouter quelques feuilles de mesclun ou cœur de laitue pour la présentation.

photo 2

Publicité
Commentaires
Y
C'est beau n'est ce pas !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 911
Archives
Publicité