750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
21 juin 2012

La Ferme de Voisins pour un diner romantique

Les examens c'est fini ! Du coup, on a fêté ça comme il se doit dans un bon restaurant, ah la bonne excuse ! Avoir avoir regardé quelques avis sur internet, nous décidons de tester La Ferme de Voisins à Voisins le Bretonneux (78).

Il s’agit d’un ancien corps de ferme restauré et transformée en restaurant à l’orée de la Vallée de Chevreuse (endroit bien connu des motards). Vous arrivez tout d’abord sur une cour par une large entrée, qui devait autrefois servir de passage aux bêtes et aux véhicules agricoles, pour découvrir quelques tables disposées ça et là. Le bâtiment principal possède de grandes baies vitrées, les murs sont en pierre, la décoration délicate et fleurie. En arrivant au comptoir, on annonce la couleur avec une pancarte au dessus du piano « Possibilité de commander son foie gras de canard fait maison » … humm, nous n’allons pas être déçus.

Installés en terrasse (dans cette grande cour), les tables sont modernes et élégantes mais sans chichi. On aime ! Il règne une atmosphère feutrée bien que la cour donne sur une route, avec peu de passage heureusement. Pour vous mettre l’eau à la bouche, avant de vous parler et de vous montrer les plats dégustés, voici la carte :

photo 2

photo 3

Le chef Romain Gicquel propose une cuisine raffinée avec de beaux et bons produits. Nous choisissons et bien que les sucettes de gambas me font de l’œil, je me laisse tenter par les plats du jour, ne figurant pas sur la carte … Ah la curiosité a du bon, je vais vous le prouver !

Amuse bouche : Mousse de poivronade et son jus de pastèque. Très légère la mousse, aérienne même, étonnant de déguster une poivronade comme ça. Une mini tranche de pain extra croquante vient compléter l’association de texture et le jus de pastèque frais … un délice.

photo 1

En entrée, un Velouté de lentilles, œuf mollé et Saint Jacques poêlées. Servi dans une coupelle très haute, le velouté est onctueux, les Saint Jacques dorés et moelleuses, des herbes aromatiques sont disposées dessus et j’ai adoré ce mélange avec de la menthe fraîche et l’aneth. Là, on s’est regardé avec l’homme pour se dire « Oh la vache, qu’est ce qu’on a bien fait de venir là ! »

photo 1(1)

Il faisait beau, le vin blanc était à bonne température, le service presque parfait : présent mais pas trop, discret, chaleureux et souriant. La lumière du soleil d’un soir d’été est agréable et donne un caractère romantique à notre soirée (oui nous y sommes allés entre deux orages). Les plats arrivent dont mon Filet de bar et sa fricassée de pleurotes et shiitakes, sauce beurre au foie gras.

photo 2(1)

Première bouchées, et là on comprend pourquoi les critiques sont aussi positives. Non pas que j’espionne mes voisins de table mais je remarque que tous les clients ont les yeux qui pétillent lorsque les plats arrivent et cela s’est confirmé quand un monsieur a vu arriver sa commande : les fameuses sucettes de gambas. Splendide ! Le plat est tellement beau qu’il n’ose pas y toucher car en plus d’être très fins et variés, le dressage des plats est rigoureusement étudié pour nous séduire visuellement. Le chef nous achève ensuite gustativement … Comme ce n’est pas fini, les desserts arrivent et continuent sur cette lancé. Regardez, mon Carpaccio d’Ananas Victoria, Sirop Citron/Mélisse et Sorbet Passion (ou comment se régaler avec un dessert presque light), un véritable tableau.

photo 3(1)

L’homme et ses Cerises au Thé Blanc, Glace Lait d’Amandes et Tuile au Sésame a également fait un excellent choix. C’est divin. Merci à la Ferme de Voisins et au chef pour ce délicieux moment passé autour de ces mets. Nous reviendrons, c’est certain …

La Ferme de Voisins - 01 30 44 18 18 (réservation conseillée)
4 rue Port Royal
78960 Voisins-le-Bretonneux

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 911
Archives
Publicité