750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
13 juin 2012

Mon baume à lèvres irremplaçable

Les baumes à lèvres, nous en avons une collection : Dermophil indien, Amilac, Mixa ou le celèbre Labello. Tellement connu, que la marque est devenue un nom commun comme Kleenex ou Sopalin et que certaines nanas les collectionne (ici et ). Je m'étais arrêtée au bleu classique et au rose qui colore les lèvres (quand tu as 12 ans, tu crois que tu mets du rouge à lèvres), en fait il y en a des dizaines. C'est impressionnant. Moi, je suis de celle qui les achète et qui ne les termine pas car je les perds, ils sèchent ou tout simplement l’été arrive …

J’ai voulu tester le baume à lèvres de Nuxe, la marque très connue, très chic, « in », prodigieuse (elle était facile) … Il s’appelle « Rêve de miel » et il s’en vend un toutes les 29 secondes. Il est composé de miel, huiles végétales, beurre de Karité, essence de pamplemousse donc so natural ! Bref, on en fait tout une montagne, j’ai testé, j’ai désapprouvé. Pourquoi ? La texture ressemble plus à une pâte qu’à un baume, donc trop épaisse. Quand je parle, mes lèvres collent. Même si son parfum est très agréable, doux comme du miel, une fois sur les lèvres la sensation d’avoir appliqué un gloss bas de gamme est désagréable. Un film blanc (comme le Neutrogena quand tu es à la montagne) se voit et il y a des petits cristaux qui restent sur les lèvres. Y aurait-il également un effet exfoliant ? Pas sure … Une fois sec, les petits cristaux restent et on a l’impression d’avoir plein de petites peaux sur les lèvres. C’est moche, ça fait sale, et tout ça pour la modique somme de 10,50€. Franchement, je ne suis pas fan.

nuxe

Du coup, je dois absolument vous parler mon chouchou depuis 3 ans : le baume à lèvre Carmex. Un véritable indispensable, un irremplaçable, découvert par hasard à la caisse d’une parapharmacie de Nice quand j’avais 12 ans, depuis je n’avais jamais pu retrouver ce produit miracle, quitte à l’oublier. Et un jour, lors d’une soirée, une nana sort son stick Carmex. Son efficacité ne peut pas s’oublier comme ça, je lui ai alors sauté dessus et demandé où elle s’en procurait. Réponse : « une amie me l’a ramené des States ». Déception … Et puis il y a deux ans, le destin l’a remis sur ma route, pour mon plus grand bonheur  Merci le oueb !

carmex

Sa texture ressemble à la pommade Homéoplasmine, celle qui guérit tout. Son odeur est particulière car il contient du camphre, vous aurez d’ailleurs une sensation de picotement et de fraîcheur à l’application. Son petit pot ne coûtera pas plus de 5€ en parapharmacie ou 3,50€ sur Internet. Un vrai produit magique si vos lèvres ont subit le plus rude des hiver, en appliquant une couche épaisse avant une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, vos lèvres seront déjà bien réparées. Je l’utilise tous les jours sans exception, été comme hiver, matin et soir, parfois dans la journée pour avoir des lèvres brillantes, non collantes et bien hydratées avant un rendez-vous par exemple. En plus, il est une excellente base pour que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps. Ce n’est pas pour rien s’il était le secret de beauté gardé des stars et des mannequins …

On peut le trouver ici et pour les différents parfums ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 924
Archives
Publicité