750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
28 mai 2012

Mon premier régime ...

Ca y est, nous y sommes. Dans 1 mois, pour les plus chanceuses, ce sont les vacances d'été et bien évidemment, on compte en profiter pleinement. Profiter c'est : sortir avec ses amis, ramener des souvenirs, manger des magnums chocolat blanc les pieds dans le sable, faire sa belle et mettre en valeur notre corps de rêve luisant de monoï. Ou pas. Oui parce que même si les collections de maillot de bain sont désormais dévoilées, on voit de plus en plus de femmes courir avec leur jogging flambant neuf au bois de Vincennes, Vélizy ou sur le Champs de Mars et les couvertures des magazines féminins annoncent "Les régimes des stars" ou bien "Comment perdre 10 kilos en 5 jours". Voyez le BIBA d'Avril :

photo(2)

Nous, les femmes, avons toujours cette phrase en tête "Non merci, faut que je fasse attention" ou "Faut que j'perde au moins 4 kilos" ... En effet, nous sommes 80% à faire des régimes plus ou moins draconiens. Je suis comme vous, j'ai toujours quelques kilos à perdre, surtout depuis que j'habite en couple. Le soucis, c'est qu'à force d'entendre parler de régime miracle, j'ai toujours eu peur de me lancer dans l'un d'entre eux : la soupe aux choux, celui qui vous fait aller aux toilettes comme si vous aviez une gastro, ah c'est sur vous maigrissez ! Le régime du Docteur Dukan, qui a d'ailleurs été radié du conseil de l'ordre des médecins ce mois-ci (même si c'est à sa demande, ça en dit long sur le bonhomme), ou celui de Mariah Carey qui consiste à ne manger que des aliments violets (et vu la taille de son c**, les chips de Vitelotte ça doit y aller !).

regime dissocieslim data  nordique

9-livre-regime-hyperproteine légumes verts

regime-citron brule graisses

Bref, après presque deux ans de vie de couple et un calcul rapide que depuis l'obtention de mon baccalauréat, il y a 6 ans, j'ai pris presque 12 kilos, j'ai décidé de me lancer, à 24 ans, dans mon premier régime. Tout d'abord grâce à mon nouveau job, j'ai la chance d'avoir accès à une salle de sport (trois étages en dessous de mon bureau), du coup je peux combiner activité physique et régime alimentaire. Evidemment, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une entreprise avec salle de sport, mais un petit footing de 30 min ou un bon cours de Zumba ça dépote autant !

Côté sport : Deux rendez-vous hebdomadaires, un soir pendant 1h/1h30 et un midi pendant 45min/1h. Je fais principalement des exercices d'abdos et du tapis pour courir. Ca me prends donc 3h au maximum par semaine. Tu sues, tu bois beaucoup, tu es crevée mais fière de toi !

Côté bouffe : Rappellez-vous à la télévision ces grosses américaines dans leur jean Levi's qui en faisaient la promotion, j'ai nommé Weight Watchers ! Son succès réside dans le fait que rien n'est interdit, il ne s'agit pas d'un régime restrictif. Je dirais même que ce n'est pas un régime mais une rééducation alimentaire. Le principe est simple et peu contraignant, chaque aliment donne des points et vous devez manger un certain nombre de points par jour (calculez pour chaque personne suivant différents critères). Du coup, vous pouvez manger de tout, quand vous voulez, il faut juste faire attention aux quantités. Vous avez le droit de manger un Kinder Maxi au déjeuner mais comme vous éclaterez en une fois votre quota quotidien ! Certains aliments peuvent être mangés à volonté, jusqu'à satiété, pour une valeur de 3 ou 4 points comme les pâtes ou les filets de poulet. Au début, on regarde toujours son petit carnet mais comme on mange plus ou moins toujours la même chose, on fait vite le calcul. Les épices ne comptent rien du tout, vous allez donc mangez des plats sains avec du goût ! D'autres aliments comptent zéro jusqu'à un certain niveau, le gruyère rapé par exemple, un peu c'est bon, une grosse poignée sur vos spaghettis c'est tout de suite 5 points par exemple.

Le petit carnet est super bien fait, la quasi totalité des aliments y est mentionné et si vous n'avez pas de balance alimentaire, il suffit de regarder les étiquettes de vos produits, un petit calcul grâce à la fameuse règle de trois et hop le tour est joué ! Si vous déjeuner à l'extérieur, il y a aussi une page pour les plats préparés et les sandwichs. Vous pouvez continuer de cuisiner avec de la crème fraîche mais vous en utiliserez une avec moins de matières grasses, vous mettrez moins de sauce sur vos viandes sinon vous n'aurez plus assez de points pour le diner. Presque tous les fruits et légumes comptent pour zéro point, autant dire que si vous mangez une bonne bavette à 4 points vous pouvez déguster une poêlée de courgettes avec des champignons sans problème. Avec un morceau de pain (2,5 points), en entrée des crudités (zéro point) et une vinaigrette légère (allez on va dire 2 points) et en dessert un yaourt 0% aux fruits, votre repas vous coutera 9 points. Vous vous rendrez vite compte que si vous avez pris du poids bêtement c'est à cause de sucreries, de quantités trop importantes ou bien que votre manière de cuisiner était trop calorique. Dans la plupart des régimes, les aliments interdits sont ceux que l'on aime le plus quand on est gourmande, pas de chocolat, pas de gâteaux, pas de fromage pendant quelques semaines c'est l'horreur. Là, si après diner, j'ai encore deux points de rabe, je peux manger deux carrés de chocolat ou un autre petit morceau de fromage. Nous avons également le droit à un certain nombre de points bonus par semaine pour pouvoir se faire plaisir ou profiter tout simplement d'une soirée entre amis autour d'une bonne bouteille (et oui l'alcool c'est du sucre fermenté).

Bilan après 9 semaines : N'ayant pas de pèse-personne à la maison (je ne veux pas être de celles qui se pèsent tous les matins), je me suis mesurée le tour de la taille, le tour des cuisses et des hanches, et les trois premières semaines, aucun changement. Méthode imprécise vous en conviendrez néanmoins, j'avais la sensation qu'il se passait quelque chose. Mes bottes glissaient alors que mes molets sont forts, l'homme vous dit que vous avez moins de hanche, votre soutien gorge serre moins ... Ma silhouette se modifie donc mais mon poids est peut-être identique puisque le sport fait prendre du muscle et perdre de la graisse. Vendredi, je suis allée donner mon sang et j'ai tout de même demandé à me peser parce que le médecin décide de prélever une quantité de sang en fonction de votre poids, imaginez si vous avez perdu et qu'il en prélève autant qu'avant votre régime ... Vous ne sortirez pas fraîche de votre don. C'est donc plus par soucis médical que par volonté de savoir si j'avais perdu que je suis tout de même montée sur cette affreuse machine et j'ai eu l'agréable surprise de constater une perte de 3 kilos !

Je suis convaincue que ce programme Weight Watchers est la meilleure méthode pour perdre du poids. Vous ne perdrez pas rapidement, sauf si vous avez vraiment un surpoids important, mais en même temps il est prouver que les meilleurs régimes sont ceux qui nous font perdre doucement mais surement (pas plus de 500 grammes par semaine sinon vous êtes sures de reprendre). Pour les femmes qui, comme moi, ont quelques kilos à perdre par soucis esthétique, pour être plus à l'aise dans son bikini, c'est une manière ludique de faire attention à son alimentation. Je ne suis pas fatiguée, au contraire j'ai une pêche d'enfer puisque je mange de tout, je ne suis pas frustrée et vous sentez que votre corps va bien. Evidemment, il faut un minimum de volonté et de rigueur pour compter ses points mais franchement, je crois que c'est le régime le plus cool de la terre ! Je le continue tranquillement jusqu'à atteindre un poids que je me suis fixé. Et si vous devez en faire un, choisissez celui-là :)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, voila j'aimerai perdre 3-4 kg avant de partir en vacances dans 2mois, c'est possible, ou je vise trop haut? <br /> <br /> Je précise que je ne mange pas trop mal (un peu de tout), je vais ralentir un peu sur le gras et le sucre (j'en abuse un peu en ce moment) et je vais essayer de faire du sport (1 à 2 fois la semaine), là j'en fais pas du tout donc je vais commencer doucement. J’ai également suivi les conseils suivantes : http://tinyurl.com/6n8sag3<br /> <br /> Sinon voyer vous d'autre chose que je pourrais faire pour perdre du poids? <br /> <br /> Merci
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 922
Archives
Publicité