750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
23 mai 2012

Les thés prêts à boire, le test !

Vous avez surement vu dernièrement des thés prêts à boire disponibles dans vos supermarchés. Celui qui se remarque le plus c'est la marque Arizona. Sa bouteille hyper stylisée ne peut pas échapper à vos mirettes même parmi des linéaires de produits. Son prix non plus d'ailleurs ... Ces créateurs se vantent d'avoir mis K-O les leaders des boissons en canette (Pepsico, Unilever et Coca-Cola) ... Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de cette marque. Avant même de l'avoir goûtée j'en avais une opinion négative, tout ce marketing exagéré pour un produit vieux comme le monde me gonflait légèrement. Et puis j'ai découvert un second produit qui propose la même chose (ou presque). Moins prétentieux, plus sobre, aux valeurs plus proches de celles des géants américains : Herbalist. J'ai donc bêtement décidé de les comparer point par point. Pour ce faire, je me suis procurée un Green Tea with Honey de la marque Arizona et deux thés Herbalist, le thé rouge Rooibos et jus de framboise ainsi que le thé noir Darjeeling et jus de mangue.

photo 1(1)  photo 2(1)

Côté packaging : Une bouteille d'un côté, une sorte de brique Tetrapak de l'autre. Je dois l'avouer, c'est incontestable, l'Arizona est bien plus sympathique, les couleurs sont flamboyantes (si si, mais ma photo est pourrie je le sais), les différents parfums se reconnaissent en un coup d'oeil puisque chacune a son univers visuel. Les dessins japonisants mettent en avant l'histoire du thé en Asie. Chez Herbalist, les couleurs sont légèrement déclinées, les dessins, eux, sont plus orientaux avec des arabeques pour le côté thé à la menthe, connu pour ses vertus désaltérantes. N'empêche que pour l'environnement, c'est bien Herbalist qui remporte le match avec un packaging mieux recyclé.

photo 3(1)

photo 1(2)

Côté composition : Impatient, l'homme a scruté les différents produits et a trouvé un argument imparable pour les goûter plus rapidement, la date de préremption. Chez Arizona, un produit acheté en début du mois est à consommer avant Septembre 2013 soit 15 mois, alors que l'Herbalist, acheté au même moment, doit se consommer avant le 25 Mai 2012. Voilà qui soulève une question de leur composition car quand un produit similaire peut avoir une telle différence sur sa conservation, il va de soi que l'on se demande s'il n'y a pas plus de conservateurs dans l'un que dans l'autre. Pour Arizona : eau, sucre, miel (0,18%), extrait de thé vert (0,14%), arôme naturel, antioxydant, acide ascorbique, acidifiant : acide citrique, extrait de gingseng. Pour Herbalist : infusion naturelle de Rooibos (eau, feuilles de Rooibos), jus de raisin blanc (à base de concentré), jus de framboise (à base de concentré) et sucre (3%). Infusions naturelle, infusion véritable, késako ? Herbalist utilise tout simplement le même procédé que Madame Tout le Monde : une infusion avec des feuilles de thé qui permet de retrouver gustativement le goût simple et naturel du thé contrairement à Arizona qui utilise des extraits de thé. Quant aux antioxydants, ils sont naturellement présents dans la théine, pas la peine donc d'en rajouter quand on vend un vrai thé. Je rajoute qu'il n'y a pas d'arôme chez Herbalist ou bien ?

photo 2(2)  photo 3(2)

Côté gout à froid : Pour Arizona, pas d'odeur, bon ok j'ai pris un thé vert beaucoup moins fort qu'un thé rouge et encore moins fort qu'un thé noir. Le goût du thé est quasi inexistant, le miel bien présent du coup c'est très sucré. Et comme un Ice Tea à la pêche, le sucre reste bien présent même après deux gorgées. La marque met en avant que l'utilisation d'un édulcorant bon pour la santé, ok mais il y en a trop ! Pour Herbalist, l'odeur de la framboise est bien présente, le thé est plus présent, plus "brut" et beaucoup moins sucré. Je préfère !

Et chaud ? Pour Arizona, c'est très doux, surement dù au miel, mais on a un goût de citron assez synthétique et toujours aussi peu de thé détecté sur mes papilles. L'Herbalist on a l'impression de boire un thé à la framboise que l'on a infusé dans sa tasse le plus habituellement du monde. J'avoue que les versions chaudes ne me séduisent que moyennement, surement une question de goût.

Deux produits, deux conclusions : pour moi Arizona n'est qu'une marque de plus proposant une boisson/soda, trop sucrée, chimique même s'ils disent le contraire sur leur site, je n'y crois pas. Pour moi, il y a bien trop de chichis derrière pour que le produit soit authentique (c'est l'étudiante en communication qui parle là). C'est beau, ça fait joli dans le sac ou sur un table lors d'un pique-nique, oui c'est vrai mais ce produit ressemble à du Coca. Herbalist me séduit car c'est tout d'abord un produit français, les ingrédients ne font pas dix lignes, le procédé de fabrication est simple et le prix est plus que raisonnable (environ 1,50€ en ligne contre presque 3€ voir 4€). J'ai la sensation d'une proximité plus grande avec cette marque, elle me parle plus et son packaging identique au Pom Potes est plus ludique.

Herbalist peut s'acheter en ligne sur leur site, également au Publicis Drugstore, à La Grande Epicerie de Paris entre autre. Pour Arizona, dans les restaurants et snacks branchés et dans les Monoprix.

Publicité
Commentaires
L
Toutes ces recherches.. mec pourquoi tu rage contre arizona ? Ils sont au dessus point.
A
Ton test est tout simplement bidon, tu compares deux boissons totalement différentes:<br /> <br /> -L'une est du thé, l'autre de l'infusion<br /> <br /> -L'une se vend dans deux magasins en France et se veut bio, et l'autre partout en France et dans le monde. Arizona est une marque pour la grande distribution, Herbalist est une marque pour épicerie fine<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne parles même pas de la différence de prix !
V
bonjour, Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent. Cet Homme m'a fait un prêt de 70.000€ sans du tout me compliquer la tache au niveau des documents que demandent les banques lors des demandes de prêt. Si vous êtes dans un besoin financier , grâce a lui j'ai aujourd'hui le super marché du coin, il a été mon sauveur et vraiment je ne sais pas quoi lui faire c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de témoigner en sa faveur vous pouvez le contacter par mail et suivre ses directives et vous serez satisfait en 48h maximum .Je vous le confirme et dès cet instant s'il arrivait que vous ayez besoins d'un prêt veuillez bien prendre contact avec lui . Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider son mail : finance.gratuit0000@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 847
Archives
Publicité