750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
5 avril 2012

Où déguster le Banh-mi ? Chez Bulma !

Je vous ai dit que le nouveau quartier dans lequel je travaillais était mortel ?! Je crois que oui … En tout cas, ça ne fait que trois semaines que j’y suis et je découvre ma deuxième adresse gourmande : Bulma. Pour les gamers, Bulma est un personnage de Dragon Ball Z mais ici aucun rapport. Bulma est une sandwicherie vietnamienne où l’on sert le fameux Banh-Mi. J'avais découvert ce sandwich au Festival du Livre Culinaire 2011 et j’avais adoré (la coriandre surement !). Sa composition : une garniture principale, des crudités marinées, beaucoup de coriande et une sauce au citron vert dans une baguette croustillante. Avec tous ces ingrédients, si vous ne voyagez pas en croquant dedans, je ne vois qu’une solution … vous vous êtes trompés d’adresse !

photo 2(3)

Ouvert début 2012, Bulma c’est une équipe jeune et dynamique (ça fait un peu lettre de motivation ça non ?), hyper agréable qui vous accueille avec une très grand sourire et qui vous explique tout sans stress, très poliment. Premièrement, vous choisissez votre garniture principale : du porc rouge à la rose, du bœuf à la cacahuète, du porc à la citronnelle, du poulet au caramel, du poulet d’été, des saucisses vietnamiennes, des crevettes épicées … Ensuite, on y ajoute de la coriandre, des concombres et des carottes marinées et d’autres ingrédients parmi ceux proposés. Les produits sont frais, la cuisine est simple et authentique.

photo 1(1)

Il est possible de composer son banh-mi avec deux viandes et, comme je suis curieuse de découvrir de nouvelles saveurs, je me laisse tentée par le porc rouge à la rose et le poulet d’été (mariné à la citronnelle, menthe et coriandre). Les carottes sont râpées et croquantes, c’est parfumé, un régal. Le porc à la rose me séduit plus que le poulet même si sa menthe m’a transporté ! En boisson, de la Bionade, du jus de coco et des jus de fruits que je ne connaissais pas de la marque « The Berry Company ». Celui aux fruits rouges m’a fait retrouver le goût d’une Chupa Chups à la cerise, sans être trop sucrée. Côté dessert, Bulma propose des Bâtisseries ou «réalisation culinaire d’origine européenne mais twist toujours vers l’Asie». On m’avait conseillé le riz au lait à la mangue, que je m’apprêtais à commander, lorsque mes yeux s’arrêtèrent sur la panacotta coco-litchi-framboises. Sa couleur violette m’attira et j’ai bien fait, elle était délicieuse. Une texture crémeuse avec des grains de framboise qui apportent du croquant, associés à la douceur du litchi, une tuerie ! Vous pourrez aussi vous délecter avec des financiers au thé matcha et framboise.

photo 3(1) photo 4

Sur place, une version bento est disponible avec un peu plus de choix pour les garnitures : omelette vietnamienne, riz frit, pousses de bambou aux herbes, racines de lotus marinées, diverses salades … Pour le goûter (ou pour un bon dessert bien calorique gniiii !!), Bulma propose des Bubble Tea (Yeeaaah baby !!! ) avec du thé noir, matcha ou rooibos et plusieurs parfums : chocolat, gingembre, sucre de canne, sésame (à tester), mangue, caramel, spéculoos (à tester également :p).

Menu Banh-mi + boisson + dessert 9.5€ / Bahn-mi solo 5.5€ - Menu Bento + boisson + dessert 15€ / Bento solo 12€ - Bubble Tea 4€ ou 4.5€ avec perles de tapioca et 9.5€ avec un Banh-mi

Bulma - www.bulmaparis.fr – Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 17h30
17 rue des petites Ecuries - 75010 Paris
Tel : 01 47 70 17 88

 Si vous voulez le faire vous-même, La Soif du Miam vous dit comment faire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 845
Archives
Publicité