Ca mitonne !

17/03/12

L'Atelier Serge d'Estel, manufacture cosmétique

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, ce salon de coiffure a été découvert par mes anciennes camarades de BTS qui, depuis près de 4 ans, ne m'en disent que du bien. J'ai donc fait des infidélités à Bubble Factory pour aller refaire ma couleur. Ces deux salons ne sont pas comparables, ils sont situés dans deux arrondissements différents et éloignés, leur style n'a rien à voir : ambiance BCBG chez Serge d'Estel, bien plus rock chez Bubble. N'empêche que je sais chez qui je ne retournerai pas ...

l

Chez Serge d'Estel l'utilisation de produits naturels est clairement mis en avant. A l'entrée, un espace est dédié à la vente des shampooings et soins utilisés à base de plantes et de fruits (de la marque Manufacture Cosmétique), ainsi que des savons naturels fabriqués de manière artisanale. D'ailleurs ça sent très très bon dès que l'on passe la porte. La décoration est plutôt naturelle et épurée, un mélange d'industriel et de bois brut. Concernant mon expérience, je suis plutôt mitigée. J'avais rendez-vous à l'ouverture et même à 10h, j'ai attendu cinq bonnes minutes dehors alors que les coiffeuses étaient à l'intérieur. Bon, ça arrive à tout le monde d'être en retard, ce n'est pas très grave. La couleur et la coupe se passent bien, très bien même. Les coiffeuses sont douces et agréables, la coupe est rapide et les gestes sont maitrisés. Mon dégradé est fait à main levée, sans peigne ni rien du tout, ça fait très peur mais au final il est parfait !

J'ai aimé : le côté zen du salon, les coiffeuses sont détendues, ne jacassent pas sans cesse, elles sont rapides, ça sent le professionnalisme. Les parfums qui se dégagent des nombreux savons me font penser à une boutique L'Occitane. La coloration végétale qui abîme moins les cheveux et le prix qui reste très raisonnable : shampooing/soin/coupe/brushing/couleur + 1 shampooing + 1 soin achetés = 86,80€.

photo(2)J'ai été déçue par : la monotonie du salon, il n'y a aucune musique de fond et on ne propose rien aux clients, pas de café ni même un verre d'eau. Mais la vraie déception, et je pense sincérement que ce n'est pas l'habitude du salon, c'est ma couleur qui a été mal appliquée puisque deux-trois mèches sont restées châtain très clair (l'ancienne couleur que j'avais sur les pointes). Je ne l'ai remarqué qu'en arrivant chez moi ... Ce n'est pas flagrant mais c'est tout de même un raté et pour moi c'est rédibitoire. Je pense que vous avez compris chez qui je vais retourner avec autant de plaisir !

Atelier Serge d'Estel
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00 sauf le jeudi, nocturne de 12h30 à 20h30.
78 rue de Vaugirard - 75006 Paris - Tél. 01 45 48 43 80
info@sergedestel.com

EDIT du 04/04 Bon, la découverte de la mèche remonte à un mois mais il fallait que je réédite ce post puisque depuis j'ai découvert de nouvelles mèches ! En fait, j'en ai deux trois derrière la tête, soit je ne les avais pas remarqué, soit la couleur ne tient pas. Vu que mes cheveux ont tout de même pas mal éclaircis depuis (dans leur totalité je vous rassure), je pense à la deuxième solution. Bref, là aussi deux hypothéses : la coloration végétale c'est du pipeau et ça tient aussi bien qu'un Post-it déjà utilisé ou bien la coiffeuse ne sait pas faire de couleur à ses clientes. Dans tous les cas, je me suis achetée une couleur à faire à la maison parce que là je ressemble à un gâteau marbré. L'homme m'appelle son petit Brossard ...


Commentaires

    gel douches shampoings

    je suis allée à l'atelier de coiffure manufacture cosmétiques; j'ai adoré leurs shampoings surtout celui à la banane le baume démêlant est top c'est un bonheur pour ma fille qui a les cheveux longs et bouclés ses cheveux sont enfin brillants et démêlés (nous en avons essayé plusieurs sans trop de résultats) quant aux mèches j'ai adoré je n'ai jamais eu cela. j'adore leurs produits et leurs couleurs j'en suis fan.

    Posté par eurydice, 27/04/12 à 10:11
  • Mauvais expérience chez Serge d'estel

    2ème fois chez Serge d'Estel. Je sais que je n'y retournerai plus. Un shampoing sommaire m'a été administré mais surtout SURTOUT : je me fais ENGUEULE car jjai osé demander un BRUSHING!!! J'ai les cheveux bouclés, il n'est donc pas envisageable de rester avec de la paille (ni bouclé ni raide), surtout en sortant de chez le coiffeur. Mais apparemment c'était trop demandé en cette journée ensoleillée. Après les râlements de Serge, je suis donc repartie avec une choucroute sur la tête (ni bouclée ni raide) et ai eu la chance de payer pour ça ! Il fait trop chaud pour travailler on me REFUSE UN BRUSHING. C'est INADMISSIBLE !

    Posté par c, 02/07/15 à 19:24

Poster un commentaire