750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
7 mars 2012

Mousse aux chocolats et spéculoos

Première recette faite avec mon nouveau joujou ! En plus de ne pas avoir de vrai four mais un four/micro-ondes, il m'était impossible de faire des préparations à base de blancs en neige. A moins de vouloir se faire les bisquotos ... Du coup, en allant à Auchan, j'ai craqué sur un batteur à 9,90€ d'une sous-marque bas de gamme (on verra combien de temps il tiendra) parce que j'avais envie de faire une mousse au chocolat. Ma première, à presque 24 ans ...

photo 1C'est parti pour une verrine double mousse aux chocolats et spéculoos ! On commence par faire fondre dans un bol les morceaux d'une demie plaquette de chocolat noir avec 2 cuillères à soupe d'eau pendant 1 minute au micro-ondes. C'est l'astuce inscrite à l'intérieur des tablettes Nestlé, ça marche, alors pourquoi s'en priver, c'est super rapide. Une fois fondu, on mélange bien et on ajoute 3 jaunes d'oeufs et un sachet de sucre vanillé pour avoir une texture onctueuse et homogène. On fait pareil pour le chocolat blanc, avec un peu moins de sucre sinon trop écoeurant ...

photo 2Ensuite, on monte 3 blancs en neige en oubliant pas la pincée de sel. On incorpore les blancs dans le chocolat fondu très délicatement, en ramenant le chocolat sur les blancs, toujours dans le même sens pour ne pas caser les blancs et obtenir une mousse légère et onctueuse. On procède exactement de la même manière pour le chocolat blanc. Les deux mousses sont terminées.

photo 3Ils sont pas beaux mes premiers blancs en neige ?!

Parce que j'adore les spéculoos, j'ai écrasé quelques petits gâteaux que j'ai mis entre les deux couches de mousses au chocolat. On laisse poser au moins 4 heures au réfrigérateur pour que ça prenne bien et on sert !

photo 4

Et là comme tu peux le voir, j'ai loupé ma mousse au chocolat blanc. J'ai mal mélangé les blancs avec le chocolat fondu, du coup le chocolat est retombé au fond du verre ... Ah ah ... Ce sera l'occasion d'en refaire bientôt en remplaçant les miettes de spéculoos par de l'Oréo ou faire une mousse avec le chocolat-caramel de Nestlé Dessert. Bon goûter !

Publicité
Commentaires
L
Hum....bonne idée comme mélange.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 921
Archives
Publicité