Ca mitonne !

18/11/11

Où trouver le "net" plus ultra de la gourmandise ?

Le Marché de Rungis, vous connaissez forcément. De la taille d'une ville, divisé en plusieurs pavillons proposant chacun des dizaines, que dis-je, des centaines de produits, il est le marché référent des plus grandes tables. Bref, le plus grand marché de produits frais au monde ! Chaque deuxième vendredi de chaque mois, des visites sont même organisées, au départ de Denfert Rochereau (départ à 4h30h du matin !) et dure près de 3h00 ... Comme quoi, Rungis c'est bien le marché des marchés.

Le seul soucis, c'est que pour accéder au marché de Rungis, il faut habiter dans la région parisienne, être un lève-tôt, avoir une carte d'accès et surtout savoir se repérer à l'intérieur. Rappellons que Rungis c'est 5 pavillons de produits frais sur 230 hectares ... Allez trouver votre Jambon Ibérico et votre tarama d'oursin entre le défilé des caristes, les va-et-vient des professionnels qui courent partout et les allées débordant des meilleurs produits. Pas simple. Un homme a donc décider de créer l'Epicerie de Rungis.

LOGO-Site

Via le site internet, vous retrouvez des produits rares, des variétés spécifiques disponibles uniquement dans certaines épiceries fines, des produits de contre-saison ... Habituellement réservé aux restaurateurs, les cuisiniers amateurs se déplacent sur le site comme à Rungis, par pavillon : la crémerie et ses fromages français et étrangers, la boucherie propose les viandes classiques boeuf, volaille mais aussi autruche, sanglier ou antilope ! Au rayon salaison, du Jambon noir de Bigorre, Plancetta aux herbes, des saumons fumés d'exception. Parmi les fruits, des caramboles de Malaisie, des citrons caviar d'Australie, des limequat d'Israël ... Les légumes proposent tout autant de surprises avec une farandole de minis légumes : carottes, chou fleur, fenouil, courgette, maïs, kiwi ou bananes mais aussi les vieux légumes qui ont le vent en poupe : panais, rutabagas, crosnes et autres topinambours.

citroncaviar3Photo trouvée sur Esterkitchen

Je sens que vous avez l'eau à la bouche. Il existe aussi des feuilles sèches de citron kafir et plus de 30 variétés de fleurs comestibles : rose, capucine, oeillet, bourrache ... Le must : lorsque vous commandez, les produits arrivent en 48h n'importe où en France, dans des colis frigorifiques pour garantir une fraîcheur optimale. Vous pouvez même le faire bien avant la date de votre dîner et demandez à être livré le jour J. Cette épicerie fera votre bonheur ... en 2 coups de clics !

L'Epicerie de Rungis : www.lepiceriederungis.com

Posté par mllecherry à 09:48 - BONS PLANS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire