750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
18 septembre 2011

J'ai testé le panier bio

Faire les courses est une corvée. Pour moi, c'est carrément irritant, je ne supporte pas les grandes surfaces. La plupart d'entre nous travaillant en semaine, le ravitaillement se fait soit le soir après le boulot, soit le week end. Comme si on avait que ça à faire ... N'est-ce pas ?

1816741912_1Crédits : Margaux Motin

Depuis près de deux ans, je fais mes courses sur Auchan Direct.fr. Pratique, avec mes listes prè-enregistrées, je modifie deux/trois produits et hop, je valide en choisissant un horaire pour la livraison. Le livreur, très ponctuel, dépose les cartons dans ma cuisine. Fini les packs d'eau minérale à monter quand on n'a pas d'ascenseur. Le seul pépin, c'est qu'avec ce système, je fais des méga courses pour presque 2 mois. Les fruits et légumes sont à consommer rapidement sous peine de contamination générale du bac à bières/légumes. Lorsque j'habitais en Seine et Marne, il était possible de commander des paniers bio qu'on avait plus qu'à récupérer à la gare. Encore un service qui nous fait gagner du temps, à nous, jeunes femmes débordées ! Je n'avais jamais testé et la semaine dernière, dans les Yvelines, une distribution de flyer m'interpelle Le Campanier. Tiens, tiens ...

De 8 à 12 €, quatre paniers, remplis de légumes et/ou de fruits biologiques de saison, sont proposés pour une à quatre personnes. Les légumes viennent de producteurs français dispatchés sur plusieurs régions. Après une commande en ligne, vous venez chercher votre panier le jour correspondant à une des cinq gares : Clamart, Meudon, Sèvre Rive Gauche, Viroflay Rive Gauche et Versailles Chantiers. Séduite, je pré-commande le moins cher pour tester : le panier fruits et légumes à 8€. Chaque semaine, le contenu des paniers est affiché mais j'ai commandé sans regarder. Grosse surprise en récupérant le mien, à l'intérieur : des pommes de terre, des poires, du raisin blanc, un épis de maïs, des brocolis et ... une blette ! J'avoue que je n'ai pas l'habitude de manger ce légume et encore moins de le cuisiner, mais au fond du sac se trouve un petit bulletin Le Campapier avec les recettes utilisant son contenu. En quelques secondes, je suis dépitée puis enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau légume et donc une nouvelle recette. Ravie d'avoir tester concrètement ce service, commander 1 ou 2 paniers par mois permet de varier son alimentation simplement, en ayant la garantie de la provenance des légumes et parfois d'en découvrir de nouveau.

Campanier 3 Campanier 1

Hier, j'ai utilisé les pommes de terre pour un simple gratin. Pouaaaa ! Un goût de vraies bonnes patates avec une légère saveurs de châtaigne, comme une Ratte du Touquet mais en mieux ! Donc plus d'excuses pour manger du bio à des prix raisonnables et sans prise de tête, le site www.mon-panier-bio.com répertorie les distributeurs et associations par régions (Dom-Tom inclus). Quelques exemples : Ma Terre et Le Panier Paysan pour le sud, Le Panier des Champs pour une partie de la Bretagne, Com3pom et Les Petits Cageots pour Bordeaux, Toulouse et Agen.

 Plus d'informations sur www.lecampanier.com

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> merci pour ce retour d'expérience ;-) et le clin d'oeil à http://www.mon-panier-bio.com
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 845
Archives
Publicité