750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mitonne !
Derniers commentaires
8 septembre 2011

Quiche lorraine à ma manière

J'ai ajouté à ma manière parce que j'entendais déjà les commentaires fusés, à peine la liste des ingrédients dévoilés :

- une pâte brisée
- 4 oeufs entiers
- 25 cl de crème fraîche épaisse à 15% de MG
- 150 grammes de lardons natures
- 20 cl de lait demi écrémé
- beurre demi-sel
- thym, curry, sel, poivre

Faîtes dorer les lardons dans une poêle avec un peu de matière grasse. J'ai utilisé un beurre au confit d'oignons du Domaine de Bordère que j'avais déniché au dernier Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands en mai dernier. C'est en fait un beurre clarifié qui ne brûle pas et qui se conserve plus longtemps au réfrigérateur.

photo 1(1)  photo 2(1)

Déroulez la pâte brisée et étalez la dans un moule à tarte en gardant le papier sulfurisé. Bien replier les bords de la pâte afin qu'elle tienne correctement et découper aux ciseaux le surplus de papier. Piquez la pâte avec une fourchette.
Les lardons sont prêts, il est temps de les disposer de manière homogène sur la pâte avec quelques lamelles de beurre.

photo 3(1)  photo 4

Puis dans un récipient, mélangez les oeufs entiers, le lait et la crème fraîche ainsi que le poivre, le sel (attention, en mettre peu à cause des lardons et du beurre demi-sel précédemment utiliés). J'aime bien modifié les recettes alors j'ai ajouté une cuillère à café d'épices à colombo, que vous pouvez remplacé par du curry, et un peu de thym. Versez la préparation sur les lardons et (horreur je sais pour une quiche lorraine) parsemez de gruyère rapé !

Enfournez le tout dans le four pendant 45 minutes à 180°C. Déguster avec une petite salade verte, vu les matières grasses, vaut mieux se la jouer light ! Bon appétit ;)

photo 3

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 922
Archives
Publicité